Pinus parviflora 'linda'

Bonjour. J’ai acheté ce pin l’année dernière et lui ai fait une première mise en fome pas trop lourde.
Cette année je l’ai laissé pousser.
J’ai un dilemme sur quel tête choisir comment positionner sa face.
Pouvez vous m’éclairer.
Merci.

1 Like

For the non french speakers.

“Hello. I bought this pine last year and gave it a not-too-heavy initial shaping.
This year I let it grow.
I have a dilemma over which head to choose how to position its face.
Can you help me.
Thank you.”

Pardon. Mon français n’est pas très bon alors j’ai utilisé google translate.

Personnellement je préfère la dernière photo. Il y a une vue plus intéressante du tronc. Mais je remarque que vous avez mis le bonsaï en biais sur la première photo. Est-ce pour permettre un meilleur drainage ou aimez-vous l’angle? Si vous aimez l’angle de la première photo alors il y a beaucoup de feuillage recouvrant la ligne du tronc. Ceci est facile à trier juste par un certain développement de coussinets et créant des cassures dans le feuillage.

C’est un pin intéressant ! Bon chance!

Pardon. My french is not very good so I have used google translate.

Personally I prefer the last picture. There is a more interesting view of the trunk. But I notice you have put the bonsai at an angle in the first picture. Is that to allow better drainage or do you like the angle? If you like the angle the first picture then there is a lot of foliage covering the line of the trunk. This is easy to sort just by some development of pads and creating some breaks in the foliage.

It is an interesting pine! Good luck!

1 Like

Bonjour j’ai repris des photos à l’instant avec la partie que j’aimerais supprimer sous un tissu et avec l’angle qui me plaît.
J’ai pris ces photos en prenant compte de votre avis sur la face qui vous plaît mais avec un angle qui permet aux plateaux d’être droit.
La face avec le dessin du pot a l’avant me plaît plus car, la tête vient vers nous ce qui est , dans les règles important.
Encore une fois qu’est ce que vous en pensez et merci à vous :slight_smile: !

1 Like

Hello, I took pictures just now with the part that I would like to remove under a cloth and with the angle that I like.
I took these photos considering your opinion on which side you like, but at an angle that allows the chainrings to be straight.
The face with the design of the pot on the front pleases me more because the head is coming towards us which is, in the rules, important.
Once again what do you think and thank you: slight_smile:!

Je suis content que vous ayez couvert cette partie car j’ai remarqué sur les photos qu’elle est assez droite ! La différence est bonne. Il y a une structure plus agréable à partir de laquelle travailler. Vous voudrez peut-être mettre un peu de mouvement dans les autres branches car elles contiennent des lignes droites. Mais sinon je pense que c’est un bon pas en avant !

I’m glad you covered that part since I noticed in the pictures it is quite straight! The difference is is good. There is a nicer structure to work from. You may want to put some movement in the other branches as they have some straight lines in them. But otherwise I think it’s a good move forward!