Bonjour, encore une fois j’espère que vous pourrez traduire et m’aider.
J’ai deux érables champêtre ( acer campestris ) et un chêne ( sessile ou robur ) qui sont attaqués par l’oïdium. J’ai essayé une solution qui marche, mais pas sur le long terme, et dernièrement j’ai effeuillé un erable et déplacé mes arbres afin qu’ils prennent plus le soleil et que les champignons sèchent vite dans la journée.
Je suis assez déçu que cette année ils n’aient pas pu pousser avec beaucoup de vigueur a cause de l’oïdium…
Comment puis-je agir, maintenant, cet automne ou au printemps prochain afin de me débarrasser de l’oïdium ?
Alors je voudrais éviter de rempoter les arbres.
For those of us French challenged. Bonsai Artiste… (gotta love google…) translated:
.
Hello, again I hope you can translate and help me.
I have two country maples (acer campestris) and an oak (sessile or robur) that are attacked by powdery mildew. I tried a solution that worked, but not in the long term, and recently I stripped a maple leaf and moved my trees so that they get more sun and the mushrooms dry out quickly during the day.
I’m quite disappointed that this year they weren’t able to grow very vigorously because of the powdery mildew …
What can I do now this fall or next spring to get rid of powdery mildew?
So I would like to avoid repotting the trees.
Salut, l’oïdium est une maladie courant sur nos feuillus, surtout avec cette pluie… mais ce n’est pas trop grave pour l’arbre. A ma connaissance, il n’y a pas de traitement préventif pour l’éviter la saison suivante. Personnellement, je fais un petit traitement fongique par pulvérisation en juin et en principe ça suffit…
Hopefully… this translates!
.
Oui. le mildiou peut être mineur. Ignorez les champignons.
J’essayerais le traitement le plus simple. Bicarbonate de soude ou bicarbonate de potassium (1 cuillère à café) et savon à vaisselle (1/2 cuillère à café) dans un gallon d’eau. Vaporiser, attendre une heure, rincer.
Protégez le sol avec du plastique…
Attendez une semaine.
si elle se propage, essayez un spray anti-moisissure du commerce… Marque Safers ?
Bonne chance!
.
All part of the Mirai bonsai experience…
Bonsai On!